09 75 74 06 25 Contactez-nous

La petite histoire d’un grand sport

La petite histoire d’un grand sport

andersson-brothers-swimrun-la-petite-histoire

Un soir (quelque peu arrosé) de 2002 dans l’hôtel Utö Värdshus sur l’île de Üto dans l’archipel de Stockholm en Suède, deux frères Jesper et Mats Andersson discutaient avec Anders Malm et un copain. Amoureux de nature et d’aventures, ils se demandèrent s’il était possible d’aller d’île en île en nageant et marchant jusqu’au nord de l’archipel.

La carte de l’archipel dessinée sur une serviette en papier servit de base pour tracer le parcours original. La décision fut prise : par équipe de deux, ils allaient partir de Üto dans le sud pour rejoindre Sandhamn dans le nord. Et pour pimenter le pari, l’équipe perdante devait payer l’hôtel et les consommations aux autres !

Finalement, au bout d’environ 29 heures, la bande de copains arriva à Sandhamn. Ils étaient épuisés mais avaient réussi leur défi : aller d’île en île par leurs propres moyens.

Leur aventure terminée, les quatre copains ont petit à petit pris conscience que ce qu’ils avaient réalisé était un bel exploit et que d’autres auraient envie de vivre la même aventure. Ils ont alors rencontré Michael Lemmel et Mats Skott et ont décidé d’organiser une épreuve : la première édition de l’ÖtillÖ, littéralement ‘d’île en île’ en Suédois, eut ainsi lieu en 2005. Seulement 11 équipes ont alors tenté l’aventure et seulement 2 ont fini dans les délais. Pendant quelques années, la course était plus une aventure qu’un sport. Progressivement, l’engouement et le niveau sont montés… et un sport est né : le Swimrun.

PARTENAIRES

PARTENAIRES

Mentions Légales | Plan du site | Contact
Swimrun-cote-vermeille.netevent© Copyright 2016. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux